28 décembre 2010

27 décembre 2010: De Puenta Perula à Barra de Navidad

Nous continuons de descendre le long du Pacifique.Quelquefois la route est un peu longue,mais nous retrouvons bien vite des plages magnifiques, très peu fréquentées.Nous trouvons de petits villages ,peu touristiques , ou du moins qui ne le sont plus: la crise économique, la grippe  A  et les nombreuses rumeurs d'agressions , ont eu raison du tourisme Nord-Américain.C'est navrant pour les Mexicains.Dans beaucoup de petits campings ,nous ne serons souvent que 3 ou 4 véhicules.

Nous choisissons le petit village de la manzanilla pour nous poser quelques jours et y passer le réveillon de noël.José sympathise avec Francisco, le gérant du camping, qui nous prépare un superbe plat de poisson frais.Nous y rencontrons également un couple de français , Michel et Lorraine , qui vivent au Canada, et viennent maintenant passer 6 mois par an au

P1010882soleil du Mexique.La manzanilla a une plage magnifique,une bonne ambiance Mexicaine,mais la plupart des campings sont vides.

Precedemment , nous avions essayé d'aller sur la plage de la Chamela: Au bout de quelques km, la route est entièrement barrée , gardée par une milice privée armée(!!)L'explication nous en est donnée un peu plus tard: Un riche Mexicain , avec , manifestement un titre de propriété douteux mais surtout l'appui (non moins douteux!) du Gouverneur de l'état du Jalisco, a décidé d'exproprier tous les occupants pour l'exploiter à sa guise.On nous dit qu'une manifestation des habitants se prépare pour la semaine prochaine.

Francisco  nous tient des propos alarmants concernant l'insécurité des routes dans l'état du Michoacan que nous devons aborder dès demain; Nous continuerons à être prudents ,

P1000759à ne pas rouler de nuit et à choisir des campements pas trop isolés.De toute façon les campings sont vraiment peu chers(entre 8 et 15 euros avec eau et électricité).Il nous est arrivé aussi de camper devant des restaurants .

A la Manzanilla , la mangrove est toute proche et nous avons pu croiser quelques beaux spécimens de ses occupants; Victor doit rester sous surveillance , au risque d'aller leur courir sur la tête!

Nous avons une température agréable , qui oscille entre 25 et 30 °, celle de la m'océan est au moins de 24°. Ici , tout pousse : bananiers, cocotiers , les  bougainvillés sont en fleur , c'est magnifique.P1010876   Ici , la nourriturre est excellente et vraiment peu chère:Nous achetons des langoustes pour 10 euros le kilo et de la daurade coryphène pour 6 euros.Nous nous gavons de succulents coquillages appelés Almeja chocolata, à cause de leur couleur.

Depuis hier , nous n'avons fait que 20 km , obligés de nous arrêter à cause d'un problème de boite de vitesse .Ce matin , josé a été voir un spécialiste des transmissions car il fallait changer une petite pièce.Le travail a été effectué de façon  professionnelle pour un prix dérisoire.Nous sommes donc à Barra de Navidad, petite station balnéaire très animée.Nous

P1000756reprenons la route demain matin en direction d'Acapulco.

Posté par nathaliebou à 00:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur 27 décembre 2010: De Puenta Perula à Barra de Navidad

    sécurité

    Cette "insécurité" est-elle perceptible? Je pense que, dans une certaine limite, elle doit contribuer au sentiment d'être "hors des sentiers battus", là ou on ne croise pas la masse des touristes. En fait, vous voyez le vrai Mexique.
    Prenez soin de vous et viva la vida.

    Posté par sylvain, 28 décembre 2010 à 15:53 | | Répondre
  • votre camping car....

    bonjour,

    Nous sommes des français en voyage comme vous, et nous sommes actuellement au camping de Cancun, Mecoloco et sauf erreur de notre par nous sommes à coté de votre camping car ?????

    Posté par costaventure, 28 mars 2011 à 21:18 | | Répondre
Nouveau commentaire