05 janvier 2011

Le 5 janvier 2011 Du Michoacan à Puerto Angel

P1000853P1000845P1000847P1000848Les plages du Michoacan , ce sont 260 km de côtes quasiment vierges , entre océan Pacifique et montagnes.

A la saison des pluies , les tortues viennent pondresur ces plages magnifiques.L'état a installé de petits centres écotouristiques, composés de jolies paillottes et d'emplacement pour les campeurs; on voit que de rééls efforts sont fait ici, les routes sont propres , les gens toujours acceuillants; malheureusement , toujours très peu de touristes.

P1010899                                                                                                                                Les rouleaux du Pacifique ne permettent pas de se baigner paisiblement mais on s'amuse comme des fous avec des body surf.

Nous passons ensuite dans l'état de Guerrero :Une vraie poubelle! Le contraste est saisissant.De plus, il est difficile de s'arrêter , nous roulons beaucoup.Et il fait chaud, très chaud. Nous tentons une halte pour la nuit près de paillottes-restos isolées; dès l'entrée  du chemin, deux voitures incendiées; l'accueil est réservé , pas très cordial, plusieurs types louches bien avinés( faut pas grand chose pour se faire un film!). A peine installés, josé s'entend proposer une arme; nous expédions notre bière cul-sec et ....On the road again!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous arrivons tard à Acapulco et nous finissons par trouver un affreux camping, mais ce n'est pas à côté de cette ville que nous allons nous amuser à faire du sauvage.

On parle beaucoup de la corruption policière au Mexique. A la sortie d'Acapulco ,nous allons y être confrontés et se faire soulager de l'équivalent de 60 euros par camping car, sinon........................sinon, c'est le triple , avec les permis confisqués, etc.... Ce soir les ripoux vont pouvoir se régaler à notre santé !!  Mais ,bon,pas de drame , il n'y avait aucune agressivité,nous étions en pleine ville et réellement en infraction, nous nous serions certainement mieux débrouillés si nous maitrisions un peu plus la langue.

Nous fuyons Acapulco  et ses conducteurs hystériques.A quelques km au sud, nous sommes chaleureusement acceuillis par Israël dans son" restaurant de la playa aventura". Il nous offre le campement sécurisé près du resto et l'utilisation de la piscine et des douches : super sympa.

Ces derniers temps , nous allons souvent au resto et c'est vraiment délicieux : Ceviches de poisson (poisson mariné dans le citron), gambas et poulpe à la diabla (très pimenté , excellent!) ou en sauce à l'ail , huitres, coquillages ....

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   P1010904

Posté par nathaliebou à 23:06 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Le 5 janvier 2011 Du Michoacan à Puerto Angel

    on the road again

    coucou les grands.

    que de découvertes ,les plages font envies et le rythme de vie aussi et les restaurants, et le soleil, et et et. Aller les grands pas de paresse et raconté encore. Bise pense bien a vous.

    Posté par superzaza44, 07 janvier 2011 à 18:34 | | Répondre
  • armé jusqu'aux dent ! ...

    attention vous filez du mauvais coton ... des armes ! ... je suis sure que Nath va être tout a fait a l'aise avec ce genre d'engin et a partir de maintenant ce sera "calamity Nath"... tant que la santé et la bonne humeur font partis du voyage c'est bien quand aux ripoux grand bien leur fasse ...
    des gros bisoux en attendant votre retour en normandie
    j'espère vous revoir cette année la haut
    a + Co !

    Posté par Co !, 07 janvier 2011 à 19:17 | | Répondre
  • toujour autant de plaisir de vous lire
    je suis de tout coeur avec vous
    biz

    Posté par Co !, 07 janvier 2011 à 19:19 | | Répondre
  • no problema

    Eh!! pour la langue, fallait m'emmener. (j'aurais partagé le bakchich avec le flic...)
    Profitez bien et, viva la vida!

    Posté par Sylvain, 08 janvier 2011 à 15:14 | | Répondre
Nouveau commentaire